JULTRIP

• Belfast Avril 2023 - p4 - Balade en Irlande du Nord

30 avril 2023 ( #Belfast )

Réveil aux aurores pour ce dernier jour plein à Belfast, nous avons réservé une activité via GetYourGuide pour aller visiter la Côte Est et Nord de l'Irlande du Nord, avec en point d'orgue la Chaussée de Géants. Nous avons rendez-vous vers 8h, à quelques...

• Belfast Avril 2023 - p3 - Game of Thrones Studios et Peace Wall

29 avril 2023 ( #Belfast )

Il est environ 13h15 quand le bus aux couleurs de Game of Thrones arrive. Nous prenons place et partons pour une grosse demi-heure de route en direction de Banbridge, lieu où se trouve donc le Game of Thrones Studio Tour. Un peu dans le même genre que...

• Belfast Avril 2023 - p1 - Pluie, Titanic et Game of Thrones

24 avril 2023 ( #Belfast )

Nouveau week-end en Europe ! Quelques semaines après notre séjour à Londres, nous repartons au Royaume-Uni, mais plus au Nord, direction l'Irlande du Nord et Belfast. Après 40 min de stationnement sur le tarmac, nous décollons et arrivons à destination...

• Belfast Avril 2023 - p2 - Titanic

27 avril 2023 ( #Belfast )

Après une bonne nuit, nous nous réveillons assez tôt car nous avons nos tickets pour visiter le Titanic Experience (musée Titanic) pour 10h. Nous avons également rendez-vous pour 13h dans le centre pour aller aux studios Game of Thrones. Belfast n'étant...

• Norvège Mai 2023 - p1 - Oslo, la Terre des Ases

26 mai 2023 ( #NORVEGE )

Quelques semaines après être rentrés de Belfast, c'est reparti pour un tour... Nous partons une semaine en Norvège, grâce à mon CE, pour un tour des Fjords. Nous avons rendez-vous en milieu de matinée à Roissy pour récupérer les billets d'avion et les...

• Norvège Mai 2023 - p2 - Lillehammer, Stavkyrkje et Gålå

27 mai 2023 ( #NORVEGE )

En ce samedi matin, après une bonne nuit, nous descendons au petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel, où le choix est conséquent. Beaucoup de produits sucrés et salés, c’est un très bon buffet. Nous quittons l’hôtel à 9h pétantes et partons en direction...

• Norvège Mai 2023 - p3 - Slettafossen, Trollstingen et Ålesund

28 mai 2023 ( #NORVEGE )

Le soleil s’étant pointé dès 4h du matin, la fin de la nuit a été, comme prévu, difficile. Nous descendons au restaurant prendre le petit déjeuner vers 8h (petit déjeuner incomparable à celui pris la veille à Oslo) puis nous quittons Gålå vers 9h en direction...

• Norvège Mai 2023 - p4 - Geiranger, son fjord et de la neige

29 mai 2023 ( #NORVEGE )

En ce lundi de Pentecôte sous la pluie, nous quittons Ålesund à 8h30 après un excellent petit déjeuner. Ce Thon Hotel nous aura offert de très bonnes prestations et beaucoup de choix au petit déjeuner. C’est donc le ventre plein que nous décolons vers...

• Norvège Mai 2023 - p5 - Flåm, fjord et Myrdal

30 mai 2023 ( #NORVEGE )

En ce mardi matin, nous quittons notre hôtel de Valdres à 8h30 après un bon petit déjeuner, beaucoup de choix. Nous avons 1h30 de route jusque Borgund, lieu de notre arrêt technique. Après 10 minutes d’arrêt pipi, nous repartons pour 5 minutes de bus...

• Norvège Mai 2023 - p6 - Bergen, Hardanger et fossen

31 mai 2023 ( #NORVEGE )

Nous sommes déjà le 6e jour du voyage et la fin se rapproche. Ce matin, nous quittons l’hôtel de Bergen pour une visite guidée avec un guide local. Nous démarrons près du marché aux poissons, il se joint à nous dans le bus puis nous partons vers le fond...

• Norvège Mai 2023 - p7 - Fram, Vigeland et Munch

01 juin 2023 ( #NORVEGE )

Nous quittons Geilo peu après 8h15 parce que nous avons un peu plus de 3h de route pour regagner la capitale norvégienne, Oslo. Contrairement aux précédents jours, la route n'est pas aussi belle. Pas de fjord ou de cascades croisées, de la route... Nous...

• Norvège Mai 2023 - p8 - Akker Brygge et The End

03 juin 2023 ( #NORVEGE )

Pour cette dernière journée en Norvège, nous nous levons vers 7h30 pour aller prendre le petit déjeuner après 8h. L'objectif est de partir de l'hôtel vers 9h15 afin de rejoindre la zone d'Akker Brygge. Emeline s'est réservée un billet pour le Nasjonalmuseet...

• New York Février 2024 - p3 - Edge, High Line et New Orleans Pelicans

09 mars 2024 ( #NY24 )

Ce mardi matin, le soleil et le beau temps sont encore prévus. Nous partons après le petit déjeuner en métro en direction de Hudson Yards. En sortant du métro, nous tombons sur le Vessel et le Shed. Le Vessel est une structure avec des escaliers, pensée...

• New York Février 2024 - p4 - 11/09, RiseNY et Tussauds

Mercredi matin, la pluie de la veille est encore présente, en quantité. Elle va se montrer toute la journée. Ainsi, nous avons chamboulé le planning pour l'adapter à la météo. Nous partons donc vers le World Trade Center pour faire le musée du 11 septembre....

• New York Février 2024 - p5 - Statue de la Liberté, Central Park et Stephen Curry

09 mars 2024 ( #NY24 )

Déjà jeudi, la pluie de la veille est partie, laissant place à un temps plutôt beau et froid mais avec un vent rendant la température glaciale (ressenti -5°). Nous partons vers le sud de Manhattan, pour Liberty Park, afin de prendre le ferry pour Liberty...

• New York Février 2024 - p9 - Croisière et The End

10 mars 2024 ( #NY24 )

Pour ce dernier jour à New York, notre pass est encore activé, alors nous faisons le check out à l'hôtel, laissons les valises et partons en métro/bus vers le Pier 83 (à côté de l'Intrepid), lieu de départ de la croisière Circle Line "Best of NYC", dont...

• New York Février 2024 - p6 - Roosevelt Island, Brooklyn et Harry Potter

09 mars 2024 ( #NY24 )

Après la pluie de mercredi et le froid de jeudi, place au soleil de vendredi et ça tombe bien, nous avons un programme chargé à l'extérieur ! Nous quittons l'hôtel pour monter vers la 59e rue afin de rejoindre le téléphérique de Roosevelt Island. La traversée...

• New York Février 2024 - p8 - Gospel, Intrepid et Empire State Building

10 mars 2024 ( #NY24 )

La fin du séjour approche et pour ce dimanche de printemps, nous partons de l'hôtel vers 8h30 pour rejoindre Harlem et assister à une messe gospel. Nous avons choisi la Salem United Methodist Church sur la 129e rue et sommes accueillis comme des fidèles....

• New York Février 2024 - p7 - Balade, Irish Pub et Brooklyn Nets

09 mars 2024 ( #NY24 )

Nous sommes déjà samedi et la pluie fait son grand retour, en trombe ! Le matin, après le petit déjeuner, j'accompagne Emeline au MoMA pour sa journée solo musées. Elle a prévu de se faire le MoMA, le musée Guggenheim et le MET. C'est sa journée ! Après...

• New York Février 2024 - p2 - ONU, Summit et Rooftop

Après une bonne nuit de sommeil, nous découvrons le petit déjeuner de l'hôtel, il y a un peu de tout, café, différents jus, des céréales, du salé, du sucré... C'est en ayant terminé le petit-déjeuner que nous sommes pris par le seul point négatif de l'hôtel,...

• New York Février 2024 - p1 - Bryant Park, Times Square et BBQ

09 mars 2024 ( #NY24 )

Cinq ans après un séjour inoubliable, nous repartons pour New York, mais cette fois en famille. Après une nuit proche de l'aéroport pour gagner du temps, nous sommes prêts pour le vol au départ de Roissy à 10h30. Le vol se passera sans encombres et nous...

• Londres Septembre 2016 : part 6 - Buckingham and Aladdin

11 septembre 2016 ( #LND16 )

Hyde Park Corner, nous voilà ! Bon, j’avoue, on est là parce qu’à proximité se trouve le Hard Rock Café London… Histoire de compléter ma collection, nous y passons puis reprenons notre balade en direction de Buckingham palace via Constitution Hill. Après...

• Londres Septembre 2016 : part 4 - Trafalgar to Big Ben

Après un peu plus d’une heure trente, nous sortons de ce musée et décidons de prendre un bus à impérial, afin de se balader un peu. Nous faisons le chemin de Baker Street vers Trafalgar Square, en passant par Picadilly Circus et Oxford Street. La balade...

• Naples Avril 2024 - p4 Montesanto et Sant'Elmo

01 mai 2024 ( #Naples )

Pour notre dernière matinée à Naples, nous avons prévu d'aller visiter le Château Sant'Elmo qui surplombe la ville. Nous prenons donc le métro jusque Montesanto afin de prendre le funiculaire et de se rapprocher du château. Nous sortons du métro et sommes...

• Naples Avril 2024 - p3 Procida et Galleria

28 avril 2024 ( #Naples )

En ce lundi matin, nous nous levons plus tôt que la veille afin d'aller au port pour prendre le ferry de 9h25 vers Procida. Alors que le soleil est de la partie, nous profitons de l'heure de trajet pour observer les décors des alentours de Naples. Après...