JULTRIP

• Amsterdam Juin 2017 - p3 : Van Gogh et Rijksmuseum

23 juillet 2017 ( #Ams )

Pour notre dernier jour à Amsterdam, après avoir bien visité la ville, nous décidons de visiter les deux principaux musées de la ville (au grand bonheur d'Emeline qui adore ça). Nous partons donc découvrir le Musée Van Gogh. J'avoue, l'art et moi, ça...

• Amsterdam Juin 2017 - p2 : I amsterdam, Moulin et Vondelpark

Notre deuxième jour débute relativement tôt. Nous partons de l'hôtel en direction de la place des musées et de son célèbre "I amsterdam" afin de tenter de faire quelques photos malgré la foule. Après ce moment, nous découvrons le petit parc situé à côté...

• Amsterdam Juin 2017 - p1 : Visite de la ville

23 juillet 2017 ( #Ams )

Le départ est programmé de Paris Gare du Nord à 7h25 pour une arrivée à Amsterdam à 10h45. Après les contrôles, nous embarquons donc dans le Thalys en direction des Pays-Bas. Le trajet se fait plutôt rapidement (via Bruxelles, Anvers, Rotterdam et Schipol)....

• Lisbonne Septembre 2016 - part 6 : Parque das Naçoes

04 décembre 2016 ( #Lisbonne )

Pour notre dernier jour à Lisbonne, nous décidons de filer vers le Parque das Naçoes, où a eu lieu l’exposition universelle en 1998. Toujours proche du Tage, nous voyons au loin l’un des plus grands ponts d’Europe, le Pont Vasco de Gama. Nous allons contourner...

• Lisbonne Septembre 2016 - part 5 : Belém, Pasteis et Elevador

Le troisième jour de notre séjour démarre par une balade en tramway, au départ de la place Praça de Figueira en direction de Belém. Après une bonne demi-heure de trajet dans un tramway blindé de touristes, nous descendons au niveau de la Torre de Belém....

• Lisbonne Septembre 2016 - part 4 : Tram 28 et Castelo de Sao Jorge

04 décembre 2016 ( #Lisbonne )

Il est maintenant 16h30 et nous partons vers le château, pour de bon. La file du Tram 28 s’est vidée, nous pouvons le prendre. Pour aller au Château, soi-disant, il suffit de prendre le Tram 28 qui nous amène à côté. Après 40 minutes d’un parcours pittoresque...

• Lisbonne Septembre 2016 - part 3 : Cristo Rei

Pour cette deuxième journée à Lisbonne, nous décidons de commencer par une visite du Castelo Sao Jorge, qui surplombe la ville. Pour y aller, nous allons emprunter le tram 28, attraction majeure de la ville. Arrivés à l’arrêt du tram et devant la grande...

• Lisbonne Septembre 2016 - part 2 : Tage et Praça do Comercio

24 septembre 2016 ( #Lisbonne )

Nous décidons de quitter le mirador pour marcher en direction du Tage afin de découvrir tranquillement les premières rues de la ville. Nous passons devant la Praça Luis de Camoes, à proximité de la station de métro de Baixa-Chiado et marchons vers Cais...

• Lisbonne Septembre 2016 - part 1 : Rossio

Deux semaines après notre weekend à Londres, nous repartons pour un deuxième weekend de 4 jours, direction le Portugal et Lisbonne. Contrairement à d'habitude, nous avons décidé de tester une location d'un appartement avec Airbnb. Ce choix fut très positif...

• Berlin Août 2015 : part 2 - Le Mur

07 septembre 2015 ( #Berlin )

Cette deuxième journée à Berlin (enfin matinée car nous devons reprendre l'avion dans l'après-midi) est placée sous le signe de la culture. Après avoir planifié de monter au sommet de la Fernsehturm, nous décidons finalement d'aller à East Side Gallery....

• Berlin Août 2015 : part 1 - Visite de la ville

Enfin un weekend en dehors de France... C'est ce qu'on n'a pas arrêté de se répéter depuis plusieurs semaines. Nous sommes donc partis dans la capitale allemande afin de célébrer un magnifique mariage et avons profité ensuite d'un jour et demi pour découvrir...

• Prague Novembre 2011

15 novembre 2011 ( #Prag )

11 novembre 2011, on avait organisé ce weekend depuis des mois. Enfin, nous partons en direction de Prague, République Tchèque. La météo annoncée est belle mais froide, on n’a pas oublié les écharpes et les gants. Le départ se fait tranquillement de l’aéroport...

• Budapest Septembre 2021 - p2 : Citadelle, Budavár et Bastion des Pêcheurs

17 octobre 2021 ( #Buda )

Au programme de cette deuxième journée, la visite de Buda et sa colline. Je m'étais dit, on ira à la citadelle à pied et on continuera notre chemin vers le château ensuite. Bon, finalement nous avons utilisé à bon escient notre pass transport. Nous avons...

• Dubaï/Abu Dhabi Mars 2022 - p1 Burj-Al-Arab, Atlantis et Marina

25 mars 2022 ( #dubai )

Quelques semaines après Athènes, nous avons eu l'opportunité de partir quelques jours aux Emirats Arabes Unis, à Dubaï, grâce à mon CE. Le départ était donné le samedi soir pour un vol de nuit de près de 7h. Comment dire que la nuit ne sera pas bonne...

• Dubaï/Abu Dhabi Mars 2022 - p2 - 4x4, désert et barbecue

26 mars 2022 ( #dubai )

Après une pause de 45 minutes durant laquelle nous avons pu nous doucher et nous changer, nous avons rendez-vous au pied de l'hôtel où des 4x4 sont venus nous chercher pour nous amener dans le désert pour un safari dans les dunes. Par groupe de 5 personnes...

• Dubaï/Abu Dhabi Mars 2022 - p3 - Expo Universelle 2020

Lundi matin, le réveil est matinal car nous devons procéder à un test PCR pour pouvoir aller à Abu Dhabi le mardi matin. Nous prenons donc notre petit déjeuner puis c'est l'heure du test payant qui sera rapide et moins poussé qu'en France, on sent bien...

• Dubaï/Abu Dhabi Mars 2022 - p4 - Vieux Dubaï

26 mars 2022 ( #dubai )

Après le repas, face au Dubaï Museum, nous partons pour une marche à travers différents points touristiques. Notre premier arrêt est le Dubaï Museum et sa porte avec son canon. Dommage que le musée soit fermé car il avait l'air bien intéressant. Notre...

• Dubaï/Abu Dhabi Mars 2022 - p5 - Burj Khalifa et Dubaï Mall

Arrivés à l'arrêt Burj Khalifa / Dubaï Mall, les affaires se corsent. Nous mettrons 45 minutes à rejoindre le centre commercial le plus grand du monde et l'entrée de At the Top qui permet de monter sur la tour. Le Dubaï Mall est gigantesque, c'est un...

• Dubaï/Abu Dhabi Mars 2022 - p6 - Abu Dhabi, Louvre et Grande Mosquée

26 mars 2022 ( #dubai )

La nuit a été courte, nous découvrons enfin notre résultat PCR de la veille et sommes soulagés d'être négatifs. Cependant, une personne du groupe est positive et doit s'isoler. Nous prenons du retard mais partons enfin pour Abu Dhabi, à 1h40 de route...

• Dubaï/Abu Dhabi Mars 2022 - p7 - Dubaï Marina et Bluewaters Island

Le chemin du retour pour Dubaï passera rapidement, nous en profiterons pour dormir un peu et préparer notre dernière soirée, que nous avons prévu dans le coin de la Dubaï Marina. Et ça tombe bien, notre bus nous dépose non loin de là vers 19h30, ce qui...

• Edimbourg Mai 2022 - p1 - Dean Village et Water of Leith

24 mai 2022 ( #Edimbourg )

Quelques semaines après être revenus de Dubai, nous avons planifié un nouveau week-end dans un pays que nous n'avions pas visité. Direction l’Écosse et Édimbourg que nous avions prévu en 2020, puis 2021, pour finalement enfin y aller. Le vol a lieu dans...

• Edimbourg Mai 2022 - p2 - Castle Rock, Calton Hill et Harry Potter

La nuit a été rude pour tous les deux, Emeline et moi avons une superbe bronchite et ça s’est empiré pour moi, mais on ne se laisse pas intimider et on se motive à aller visiter la ville car le soleil est attendu ce jour. On part à pied en direction du...

• Edimbourg Mai 2022 - p3 - Botanical Gardens, Britannia et bus touristique

24 mai 2022 ( #Edimbourg )

En ce lundi matin et après une nouvelle nuit difficile à cause de la bronchite, la météo est grise mais il ne pleut pas encore. On avait prévu le coup la veille en faisant une grosse journée en extérieur et en réservant le billet de bus touristique pour...

• Londres Juillet 2022 - p2 - Buckingham Palace, Tower Bridge et Camden

16 août 2022 ( #LND22 )

Deuxième jour à Londres après une nuit plutôt correcte, nous partons des appartements vers 9h45 pour pouvoir aller à Green Park Station et rejoindre Buckingham Palace pour la relève de la Garde prévue entre 10h45 et 11h30. En sortant du métro, nous traversons...

• Londres Juillet 2022 - p3 - London Eye, Tamise et Hyde Park

Lundi matin à Londres, le départ des appartements a lieu comme la veille à 9h45. Nous devons prendre la métro jusque Westminster puisque la famille va aller faire un tour sur le London Eye, que nous avions fait en 2016. Nous profitons du site pour quelques...