JULTRIP

USA/Canada 2012 - Part 17 "New York, Lights & New Jersey"

Voir New York pour la première fois, c'est quelque chose d'inoubliable. Après près de 10 jours de voyage, nous attendions la Grosse Pomme avec impatience. Nous avons eu la chance de la découvrir de nuit... Nous arrivons par le New Jersey et avons une vue magique de l'ensemble de Manhattan, sous l'éternelle musique de Frank Sinatra "New York, New York". Après un rapide passage dans un tunnel, nous y sommes. Les taxis jaunes, les immeubles éclairés, on apperçoit une vague lumière dans une rue au loin et on devine qu'il s'agit de Times Square... Nous verrons ça plus tard, il est l'heure d'aller manger.

Nous nous retrouvons dans un Irish Pub, qui n'a d'Irish que le trèfle à 4 feuilles sur la devanture. Une fois à l'intérieur, nous avons plus un Sport Pub, rempli de télévisions diffusant matchs de Baseball et Football US. Au programme de ce repas, 8oz Burger ! Miam !

Après le repas, place à la visite by night. Notre premier arrêt est Grand Central Station dans le quartier de Midtown. Nous descendons du bus et avons une vue direct sur le bâtiment, entouré par le Chrysler Builder, la Bank of America Tower et de nombreux taxis (encore et toujours !). Nous visitons la gare et allons dans le hall, dont le plafond est recouvert de fresques.

Nous prenons ensuite la direction de notre deuxième arrêt, le quartier de Rockefeller Center et son célèbre GE Building. A quelques semaines de l'hiver, pas de sapin de Noël, pas de patinoire, mais on peut imaginer ce que ça doit donner. Le quartier, rempli de boutiques de luxe, est impressionnant.

Nouvel arrêt, l'avant-dernier, mais le plus attendu, Times Square. Notre chauffeur de bus nous laisse à quelques rues du quartier et nous prenons une claque. Des écrans partout, du monde, des gens déguisés (Iron-Man, des Schtroumpfs, Elmo, Mickey, le Naked Cowboy...), des magasins en veux-tu en voilà (Boutique Disney, Toys'R Us, Foot Locker...) ... Bref, nous sommes dans le quartier le plus touristique de la ville ! Nous profitons des 45 minutes de liberté sur le site pour en voir un maximum, mais nous ferons que la boutique Hard Rock Café... Nous reviendrons dans les prochains jours !

Nous quittons Times Square pour regagner notre hôtel dans le New Jersey, mais notre bus nous offre une vue imprenable sur Manhattan, ses tours éclairées, l'Empire State Building, le quartier du World Trade Center...

La soirée se termine, des étoiles dans les yeux. Nous retrouverons New York dès le lendemain pour une visite de jour...