Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

CANADA 2017 – Part 8 : Presque ski de fond et randonnée

Mercredi matin, le ciel bleu s'en est allé, il est remplacé par un cousin gris. Nous avons réservé une session d'initiation au ski de fond pour l'après-midi. Décidant de me tester avant l'initiation, je décide donc d'essayer le ski de fond en cette matinée. Emeline, elle se repose un peu avant une prochaine session de glissade, planifiée en fin de matinée.

Je file au pavillon Horizon, récupère les skis, bâtons et chaussures et mets le tout. Me voilà face au départ de la piste de ski de fond. L'équilibre n'est pas optimal mais bon... Je me lance, j'ai du mal. J'arrive à avancer mais le mouvement n'est pas fluide. Après une "très longue" virée de près de 50 mètres, je fais un mouvement avec mon pied droit trop long et n'arrive pas à garder l'équilibre, c'est la chute sur les fesses. Malheureusement, les skis ne se déchaussent pas et j'ai du mal à me relever. La douleur est là, je décide de ne pas tenter le diable et de rendre les armes afin d'éviter une plus grosse blessure qui gâcherait le reste du séjour. Nous annulons l'initiation et programmons une randonnée l'après-midi, sans les raquettes. Les pistes ont été bien damées et sont bien accessibles. Après un petit repos, avant le repas du midi, nous faisons quelques glissades. Cependant, la neige est tombée durant la nuit, rendant la piste moins lisse. Nos glissades dépassent ainsi difficilement la moitié de la piste.

Après le repas, nous partons donc en direction d'Aventure Inukshuk mais bifurquons vers les pistes de randonnées à proximité. Nous décidons de faire les parcours 51 et 52, appelés Le Riverain. En pleine forêt, nous marchons au calme. La piste est accessible mais de temps en temps le pied s'enfonce dans la neige, ça surprend !

Après 1h30 de marche, nous voyons une sortie à travers les arbres qui mène vers le Lac Saint-Joseph. La randonnée en valait la peine car nous avons ici un magnifique paysage. C'est impressionnant de se dire que nous marchons sur le lac. Au loin, nous voyons des motoneiges passer sur le lac, en trombe.

Après quelques minutes à profiter, nous repartons finir notre randonnée. Après 2h30 et 5,1km, nous sommes de retour au sein de la station et décidons d'aller nous poser quelques minutes autour d'un chocolat chaud. Comme on dit, après l'effort, le réconfort !

La journée se termine tranquillement...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article